« Les retombées locales et médiatiques sont évidentes et permettraient de mettre en avant la magie des 24 Heures mais aussi les concurrents et les pilotes, une semaine avant le départ de la course » explique Jean Claude Plassart, président de l’ACO. Habitué du pesage que je suis depuis de nombreuses années, et amoureux de l’ambiance qui y règne, je pense que débuter un dimanche ne peut être qu’une bonne idée, pour renforcer encore plus le caractère familial de cette manifestation. Les familles et enfants seraient encore plus nombreux, comme ils peuvent l’être par exemple lors de la parade des pilotes du vendredi.
« Nos services travaillent en collaboration étroite avec la Ville du Mans pour régler les problèmes techniques et d’intendance » a annoncé de son côté Ghislain ROBERT, Directeur Organisation des Évènements & Infrastructures. L’idée semble donc en bonne voie… Rappelons au passage que ces vérifications techniques n’auront pas lieu place des Jacobins, comme de coutume, mais place du Jet d’eau, juste à coté. Un nouveau cadre, avec la cathédrale en toile de fond.
L’ACO confirmera, dès que possible, les dates définitives du pesage 2010. Peut-être dès le 4 février, date à laquelle la liste des 55 concurrents invités sera dévoilée.
Crédit photo : N.Cousseau – ACO/Nikon