Cette année Nissan revient au Mans avec sa GT-R LM Nismo et à une quinzaine de jours du début de la mythique course, le constructeur nippon a dévoilé les couleurs qu’arborera la numéro 21 (les deux autres arborant la livrée rouge que l’on a déjà pu découvrir). En plus de la livrée, la vidéo ci-dessous nous plonge au cœur de l’assemblage de la bête.
Des couleurs qui nous renvoient 25 ans en arrière à l’époque de la Nissan R90 CK détentrice du meilleur tour en course et de la pole position lors des 24 heures du Mans 1990, à voir ci-dessous aux cotés de la Mercedes Sauber C11.
Porsche a également confirmé ses livrées déjà présentées lors du lancement de la saison de la 919 Hybrid 2015. Les trois voitures seront chacune de couleurs différentes contrairement aux autres manches du championnat.
La numéro 18 pilotée par Marc Lieb, Neel Jani et Romain Dumas sera noire, la numéro 19 aux mains de Earl Bamber, Nico Hülkenberg et Nick Tandy sera blanche et la numéro 17 de Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber rouge en hommage à la célèbre Porsche 917 n°23 lauréate du Mans en 1970 ( ci-dessous ).
Les voitures vont poser les roues sur le grand circuit pour la première fois dimanche. C’est la première confrontation directe de Nissan avec ses concurrents.
Source : Nissan et Porsche
Crédit illustration : Nissan ( image 1 ), Porsche ( image 3 ), le blog auto ( images 2 et 4 )
Crédit vidéo : Nissan