L’heure tourne et l’échéance se rapproche pour Audi et Toyota. La no2 est toujours devant et Toyota ne pourra plus aller la chercher à la régulière. Toute l’attention est maintenant reportée sur la troisième place du podium qui fait l’objet d’un duel à coup de tours rapides entre la Toyota no7 de Nicolas Lapierre et Oliver Jarvis sur l’Audi no3. Ce sera très serré.
Pas de changement en LMP2, où les deux Morgan-Nissan du Oak Racing, la no35 devant la no24, sont toujours solidement installées aux deux premières positions. Par contre, la Zytek-Nissan no42 a dû laisser la troisième position à l’Oreca-Nissan G-Drive no26. Dans tous les cas de figure, on se dirige vers un triplé pour Nissan qui prend sa revanche de l’année dernière.
En LMGTE Pro, un coup de théâtre a relancé l’épreuve lorsque Fred Makowiecki s’est fait surprendre par l’adhérence précaire et a détruit la Vantage de tête, la no99, à la sortie de la seconde chicane des Hunaudières. Un crève-coeur pour Aston Martin, déjà durement affecté par le drame du début de course, mais Darren Turner sur la no97 a ramassé le drapeau et s’est porté en tête après une bataille avec la Porsche no92. La partie n’est pas encore gagné pour l’Aston Martin cependant, la Porsche restant menaçante.
Enfin en LMGTE Am, la Porsche IMSA Matmut no76 est résolument en tête et la Ferrari no55 en deuxième position ne devrait pas pouvoir la menacer.
Il reste deux heures et le ciel au-dessus du Mans est toujours hésitant. La course continue.
Crédit photos : PLR / le blog auto