Emmanuel Collard et Stuart Hall auront donc un peu plus de travail à faire pour cette édition des 24 heures du Mans puisqu’ils ne seront que deux à piloter la Pescarolo 03-Judd numéro 16. Si le pari semble insensé pour beaucoup de monde, ça ne l’est pas pour l’emblématique patron de l’écurie Henri Pescarolo pour qui ce qui était devenu nécessaire par la dureté physique du pilotage de l’époque ne l’est plus vraiment à l’heure actuelle.
« Montez dans la Matra et vous verrez les contraintes d’aujourd’hui ! J’ai piloté la MS 670 jeudi soir, et je peux vous dire que conduire un prototype d’aujourd’hui, c’est du miel de sapin des Vosges ! Il n’y avait pas de direction assistée ni de vitesses au volant. Il faut voir ce que c’était nos voitures… Il fallait être costaud. Quand on est jeune et en forme comme le sont Stuart (Hall) et Emmanuel (Collard), il n’y a aucun problème. » a déclaré Pescarolo.
Quoi qu’il en soit il faudra que Collard et Hall tiennent le coup pour continuer à pousser la voiture pour figurer à la meilleure place possible lorsque le jour fera sa réapparition dimanche matin. On ne peut que leur souhaiter bonne chance dans cette folie que seules les 24 heures du Mans procurent.
Source : ACO, Photo : T. Emme/Le Blog Auto