Les prévision de Météo France annonçaient du soleil pour 11h. Mais chez Peugeot, et comme chez beaucoup de concurrents, on reste en pneus pluie. La trajectoire sèche à certains endroits, mais des portions du circuit restent gorgées d’eau, et seraient impraticables avec des slicks. Mais la piste sasséchant depuis quelques minutes, les responsables Audi ont pris le pari déquiper les voitures de pneumatiques intermédiaires, en lieu et place des pneus pluie utilisés encore par tous les autres concurrents.
Cest le français Alexandre Prémat sur la n°3 qui en fut le premier équipé. ll aligne désormais les temps rapides (3:52). Mais Capello semble plus en difficultés. Il conduit sur des oeufs, tout comme Marco Werner sur la n°1… la Peugeot n°7 conduite par Jacques Villeneuve profite de la faiblesse de Capello pour le passer… Ainsi la n°7 revient dans le même tour que l’Audi de tête ! Villeneuve, qui vise le triplé 500 miles d’indianapolis, championnat de F1 et Le Mans oit être plus motivé que jamais.
Si le soleil revient, on peut penser que les Peugeot vont retrouver leur fougue de début de course… Bref le final s’anonce, avec une inconnue, la météo. Des 24 Heures qui auront eu un air de grand prix.
La catégorie GT2 roule en LMS, pas aux 24 heures du Mans.
Char Gatts,
$les GT2 roulent en LMS, ALMS, FIA GT et aux 24 Heures du Mans. Pour compléter votre niveau de connaissances, consultez http://www.lemans.org 😉
Les catégories dans les séries LMS sont les mêmes qu’aux 24 heures du Mans.
Encore une fois ,mes félicitations à Pierre Ehret pour cette excellente performance sur une non moins superbe F430 et il ne reste qu’à espérer la seconde ,voire la première place du podium l’an prochain .
En tous cas ,très belle photo ,où Pierre Ehret est en très agréable et très gracieuse compagnie……souriante qui plus est!
Amitiés.