La nouvelle Courage-Oreca dans la lignée des « Art car » ?

Mondrian, c’est un peintre hollandais, reconnu comme un des pionniers de labstraction. Ces oeuvres vous sont familières, faites de couleurs primaires et de lignes noires. Voici le design de la nouvelle Courage-Oreca, un défi français aux couleurs Hollandaises…

La livrée de la voiture plaira, ou non, mais, comme le soulignait Bruno Vandestick « on saura que c’est cette voiture qui arrive de loin« . Se distinguer, c’est une bonne manière de communiquer !

Cette Courage-Oreca évoque la BMW 3.0 litre CSL d’Alexander Calder de 1975.

On pourra trouver d’autres références ici ou encore (Mondrian est une source d’inspiration), mais cette auto sera télégénique. Pour faire suite à la présentation, sachez que la LC70 est partie vers 22H, direction Barcelone pour la première manche Le Mans Series. A suivre ce week-end.

Mais pour les fans de design qui veulent apprécier le travail des ingénieurs, il faut avouer que cette décoration casse les lignes.

Crédit photo : Car Body Design,

(11 commentaires)

  1. Au début des années 90, Chrysler avait pris une participation dans le capital de la société Tatra. on parlait d’un moteur V6 de 3,5L à l’époque dans une machine plus moderne. Ce qui n’a jamais été le cas. Mais la dernière version n’a rien a voir avec la voiture en photo, elle était plus moderne quand même.

  2. Les porsches ont bien des des jolis flat 6 à l’arrière, dans leur mini-rikiki emplacement. Doit bien y avoir la place pour foutre un V8 dans une voiture plus grande, non ? on est pas obligé de parler de V8 américain et 7.2l de cylindrée non plus 🙂

    Je suis curieux de voir ce qu’ils vont nous pondre, ca pourrait etre sympa 😀

  3. Les camions Tatra arrivent à passer les normes anti-pollution avec leur V8 refroidi par air, alors pourquoi pas un ORNI du même accabit pour les voitures ?

  4. Youpi!

    Enfin une auto qui est susceptible de nous sortir du marasme autophobe ambiant!

    J’ai toujours révé de posseder une Tatra!

  5. Genial ! On aura peut-être enfin la version de série de la 908 RC ! Blague à part, c’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs d’originalité.

  6. D’apres l’article, il s’agirait de repliques de Tatraplan, t603, t613, sur des bases de Ford, Skoda ou Subaru. M’enfin, c’est quand meme plein de conditionnels.
    Sinon, une 603 se trouve aujourd’hui entre 5000 et 25000euros. Quand je pense que j’aurais pu en acheter une a 5000francs, il y a 15 ans…
    Mais cet article fait echo a un premier article paru lui le 1er avril…

  7. Et pkoi pas!
    tatra possède un capitale sympathie fort (pour une marque soviétique)
    et le concept (perso) d’une berline 4 places ultra légère avec châssis tubulaire alu équipé d’un V8 de petite cylindré en porte à faux arrière… par exemple le V8 hayabusa de 400ch (en version atmo mais beaucoup plus en turbo 600 ou 700ch)
    http://www.autodeclics.com/blog/blog.php?id=655

  8. soviétique?????

    Tatra est TCHEQUE!

    C’est l’ancêtre de la Porche et de la Coccinelle VW (moteur V8 cylindrée 2,5 l refroidi à air coupé en deux)

  9. Et le six cylindres Subaru? La T613/5 avait un V8 de 200-220ch. Les 245 ch du moteur Subaru seraient suffisants et son architecture boxer permettrait de glisser l’engin dans le compartiment moteur.

  10. +1 Nicodache. ^^

    La modernité, c’est bien, mais l’originalité c’est sympa aussi (surtout en ce moment…). =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *