L’annonce en décembre dernier de l’accord passé entre Onroak Automotive et Ligier n’était pas passé inaperçue. Le retour du nom de Ligier dans la compétition internationale de haut niveau est un évènement, matérialisé cette semaine par la présentation de la Ligier JS P2, le premier prototype fermé conçu par Onroak Automotive.
La Ligier JS P2 représente une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise dont Jacques Nicolet préside aux destinées : alors que la Morgan LMP2 est une évolution du châssis Pescarolo utilisé par Oak Racing depuis ses débuts, la Ligier JS P2 est le premier châssis conçu en interne chez Onroak Automotive, sous la direction du chef du projet Nicolas Clémençon. C’est aussi la première LMP2 fermée du constructeur, la tendance actuelle pour les nouvelles autos de la catégorie en particulier pour pouvoir séduire le marché américain et le TUSC. Comme les Lotus T128 (LMP2) et T129 (LMP1) elle est née d’une étude commune pour les deux catégories prototypes, même si le projet LMP1 est en ce moment a priori à l’arrêt.
La Ligier JS P2 est engagée en ELMS par le Thiriet par TDS Racing, et on devrait voir d’autres exemplaires de la voiture dans d’autres championnats cette année, en Asian Le Mans Series et en TUSC. La voiture fera incessamment ses premiers tours de roues.
Source : Onroak Automotive