Juan-Pablo Montoya aux 24 Heures du Mans 2018

Le pilote colombien Juan-Pablo Montoya sera au départ de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans avec l’écurie United Autosports.

Cette saison, Juan-Pablo Montoya, ancien pilote de Formule 1 et d’Indycar, court en IMSA, au volant d’une DPi Acura. Il sera en plus au départ des 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain, au volant d’une Ligier LMP2 de l’écurie United Autosport. Ce sera sa première participation à la classique mancelle.

Cela fait un moment que Montoya ne cache plus ses ambitions de triple couronne lui qui a déjà gagné les 500 Miles d’Indianapolis et le GP de Formule 1 de Monaco. Montoya avait d’ailleurs procédé à des essais au volant de la LMP1 de Porsche.

Des chances de gagner limitées

En 2018, au volant d’une LMP2, ses chances de s’imposer au Mans seront toutefois minces. Mais sait-on jamais… Cette participation lui permettra en tout cas d’acquérir de l’expérience et pimentera le duel qui l’oppose à Fernando Alonso. Ce dernier est en effet lui aussi en quête de la triple couronne.

Pour cette édition des 24 Heures du Mans, Montoya fera équipe avec Will Owen et Hugo de Sadeleer dans le baquet du prototype frappé du numéro 32.

Source et photo : United Autosports

(5 commentaires)

    1. Je crois que c’est surtout un coup pour voir comme le dit Antoine.
      Et qui sait 2019, 2020…

      Ca serait rigolo que JP Montoya décroche la triple couronne.

    2. quoi que….
      vu le nombre de chats noirs qu’a eu Toyota au Mans, et vu le nombre de chats noirs qu’a eu Alonso depuis son dernier titre, alors l’association des deux….

  1. Juan-Pablo,
    je crois qu’il est urgent d’appeler le 0800.03.03.03 et d’essayer « comme j’aime ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *