Cette coupe se disputera sur 3 continents et lors de 3 courses existantes des différentes séries courues sous le label Le Mans. Le triptyque Amérique/Europe/Asie débutera donc à Silverstone (13 septembre) dans le cadre des Le Mans Series. La seconde manche sera disputée à l’occasion du Petit Le Mans dans le cadre des American Le Mans Series, (2 octobre), et enfin se terminera sur le continent asiatique lors d’une épreuve de l’Asian Le Mans Series en novembre. Les 3 courses sont regroupées à la fin de la saison, et sont très (trop ?) proches.
« L’Intercontinental Le Mans Cup 2010 » proposera un classement team/constructeur et sera établie sur la base du classement général des courses. Mais pour pouvoir être classé dans cette coupe, la participation aux 3 épreuves est obligatoire, avec en plus l’obligation de participer à 5 courses sous le label Le Mans (hors 24 Heures). 5 courses du Label Le Mans en plus de Silverstone, du Petit Le Mans et de la manche asiatique. Pour les équipes, il pourrait s’agir des 12 Heures de Sebring, des 1000km de Spa, voire des 8 Heures du Castellet. reste à savoir qui va faire l’effort de participer à cette coupe. Peugeot, Audi, Aston Martin, Oreca, Speedy Sebah ?
Cette « Intercontinental Le Mans Cup » 2010 préfigure la création, pour la saison 2011, d’un trophée mondial, qui sera disputé selon le nouveau règlement ACO ; il comportera 6 courses minimum. Une présentation de ce trophée mondial plus détaillée aura lieu avant la fin mars 2010.
Source : ACO via Intercontinental Le Mans Cup 2010 sur Endurance Mag