FIA GT1 : Doublé Lamborghini à Navarra

Après sa victoire lors de la manche de Spa Francorchamps, la paire associant le Brésilien et l’Allemand signe un succès mérité, tant la Lamborghini a toujours été en pointe. Derrière eux, on retrouve l’Aston Martin n°9 de Fred Makowiecki et Yann Clairay pour le Hexis Racing Team, surpris eux même des performances de l’auto sur cette piste nouvelle. Troisième place pour la Nissan GT-R n ° 22 de Jamie Campbell-Walter et Warren Hughes. A l’image de la course qui s’est tenue au Nurburgring, les Aston Martin, et particulièrement celle de Darren Turner et Tomas Enge se sont mises en évidence. La quatrième place de l’arrivée vient récompenser une course magnifique, partie depuis la 19ème place sur la grille.

Les Ford de l’équipe Matech sont passées à coté de la course de championnat. Si lors de la course qualificative, on pouvait nourrir des espoirs légitimes, en voyant finir des Ford GT aux 3e et 4e place, la course de championnat sera plus difficile. A deux reprises dans ce week-end espagnol, c’est la Ford GT Marc VDS n°40 de Bas Leinders et Maxime Martin qui devance celle de Matech, avec au final une place de sixième. Thomas Mutsch dont la Ford Matech GT n°5 a été gravement endommagé suite à une collision avec la Corvette de chez Phoenix, est désormais en difficulté dans sa course au titre. Excès de confiance ou manque d’anticipation, il n’a pas su tirer le maximum de ce dernier rendez-vous Européen et devra se battre encore plus fort.

Michael Bartels et Andrea Bertolini, avec leur Maserati Vitaphone n°1 sont toujours en tête du championnat, avec un avantage de 35 points. Pendant ce temps, c’est Kechele qui réalise la meilleure opération au classement pilote, passant de la septième à la troisième place. Reiter Engineering consolide sa deuxième position au classement des équipes.

C’était la troisième fois cette année que la FIA GT1 World Championship se conclut par une double victoire pour l’une des six marques. La Maserati Vitaphone a réalisé cette performance à Brno, tandis que c’est Aston Martin qui faisait un doublé au Nürburgring. Prochain rendez-vous à Interlagos dans un mois.

Crédit photo : Circuito de Navarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *