Partis de la pole position, Mathias Bèche et Pierre Thiriet n’ont jamais quitté les avant-postes. Malgré un problème de carburant à mi-course, l’écurie Thiriet by TDS Racing a pu reprendre le dessus sur ses principaux rivaux.
Mathias Bèche : « J’avais pris un bon départ mais j’ai perdu ma position de tête. Je me suis battu pour rester au contact de la Lola de Status GP, mais elle disposait d’une meilleure vitesse de pointe qui m’empêchait de la doubler en ligne droite. La suite fut une belle course menée par mon équipier Pierre Thiriet et par toute l’écurie qui a réalisé un excellent travail. »
Longtemps en position de jouer la victoire, le Greaves Motorsport et sa Zytek-Nissan termine au pied du podium après avoir été pénalisé d’un stop & go pour avoir perdu un élément de carrosserie en piste.
La deuxième place revient à la nouvelle équipe Sébastien Loeb Racing. En présence du patron, Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Nicolas Marroc ont effacé une mauvaise qualification pour aller chercher le premier accessit à un tour des vainqueurs.
Derrière les deux Oreca, le podium est complété par la Lola B12/80 Coupe-Judd de Buurman/Sims/Stirling engagée par Status GP.
Victorieuse de la catégorie GTE et GTE Pro, la Ferrari 458 Italia de Walker/Cocker (JMW Motorsport) a eu raison de celle pilotée par Melo/Frezza (JMB Racing) qui termine à seulement 1 »074 des vainqueurs. Les deux Ferrari devancent la Porsche 911 RSR de l’équipage Goossens/Soulet reléguée à un tour et qui se console avec la victoire en GTE Am.
Et aussi :
ELMS : la pole pour Mathias Beche
Photo : Oreca