Parmi les invités prestigieux, Jean Todt a fait le (court) déplacement depuis la Concorde avec une déclaration officielle et très solennelle : « Je suis heureux que le Championnat GT ait atteint le niveau d’un Championnat du Monde FIA. Stéphane Ratel et SRO ont fait un excellent travail pour préparer ce nouveau championnat. Je suis impatient de voir ce que donnera cette nouvelle saison sportive ! »
Le calendrier de ce nouveau championnat s’étale sur quatre continents avec le lancement de la saison en Asie (Abu Dhabi) le 17 avril et une suite en Europe (Silverstone, Brno, Paul Ricard, Spa, Nurburgring et Algarve) avant de terminer en Afrique (Durban) et en Amérique (Interlagos et San Luis).
Les six GT1 étaient Place Vendôme : Aston Martin DB9, Corvette Z06, Lamborghini Murcielago R-SV, Ford GT, Maserati MC12 et Nissan GT-R.
Et les GT1 n’étaient pas les seules stars de la Place Vendôme aujourd’hui. BMW présentait également sa nouvelle GT4 Z3.
Les pilotes commencent à être doucement confirmés dans les 24 voitures attendues au départ. Enrique Bernoldi, ex-F1, a été officialisé dans une Ford GT avec Thomas Mutsch, comme Natasha Gashnang et Cindy Allemann. Les Ford GT de l’équipe belge VDS seront pilotées par Bas Leinders / Maxime Martin et Renaud Kuppens et Markus Palttala. Christophe Bouchut (pilote essayeur avec Anthony Davidson) sera dans une Lamborghini Murcielago R-SV avec Marc Basseng. Une autre Lamborghini sera confiée à Dominik Schwager et Nicky Pastorelli. Michael Krumm et Peter Dumbreck partageront une Nissan GT-R, comme Henri Moser et Karl Wendlinger (aussi ex-F1) et Max Nilsson dans une troisième Nissan. Jean-Denis Deletraz et Fred Makowiecki seront en Aston Martin DB9, comme les paires Stefan Mücke / Christoffer Nygaard et Darren Turner / Tomas Enge. Pertti Kuismanen et Oliver Gavin seront dans une Corvette Z06, Mike Hezemans dans une autre.
26 des 48 places sont donc d’ores et déjà réservées !