La Lola B08/80 châssis HU-01, engagée en P2, a été endommagée lors des Bugatti tests. La coque, expédiée chez Lola, a pu être réparée à temps, alors même que les dégats semblaient très lourds. L’équipe Suisse aura donc ses deux voitures alignées. La rouge, une Lola B08/60 en catégorie P1, et la bleue, la fameuse B08/80, sera elle en P2. A noter que l’équipe a la particularité de posséder les deux premiers chassis des modèles B08/60 et B08/80. Le Speedy Racing / Team Sebah a été formé en 2008. Il est le mariage de l’équipe Suisse Speedy Racing et de l’écurie Team Sebah, qui a participé à 7 saisons GT. Sebah est l’une des équipes les plus fidèle aux Le Mans Series puisque la première participation remonte aux 1000km du Mans, en 2003, manche inaugurale du championnat. Sebah a décroché 3 titres GT en Le Mans Series.
La Lola B08/60 en catégorie P1
La Lola B08/80 en catégorie P2
L’ambition est de se battre en P1 pour la victoire. Le chassis engagé en P1, le B08/60 HU01 est le chassis vu l’an passé aux Le Mans Series et au Mans, aux mains du Charouz Racing System. Lors de la manche de Barcelone, le trio Bellicchi/Fässler/Prost a du faire face à une alerte au niveau de la température moteur… 30 minutes perdues dans l’affaire, et une 7e place comme résultat.
En P2, le duo Pompidou / Kane a du se contenter de la 7e place lui aussi. Un problème électrique est venu ralentir la marche de la Lola. « Nous n’avions plus de courant et nous avons perdu 25 minutes. C’est vraiment rageant car nous n’avions pas rencontré cet ennui durant les essais hivernaux » explique Xavier Pompidou chez nos confrères d’Endurance Info. Pour Spa, l’équipe peut nourrir de bons espoirs. En P1, la Lola Aston MArtin semble plus agile ques les Lola officielles, et pourrait se mêler à la casse à la pôle position. En P2, la Lola fut l’an passé une grande animatrice de la catégorie face aux RS Spyder. Cette année la concurrence vient de Racing Box (aussi chez Lola), mais l’expérience du proto pourrait faire la différence dans les Ardennes. Détails et photos très bientôt sur Le Blog Auto.
Pour en savoir plus sur l’équipe, le site Speedy Racing Team Sebah