En GT1, aucune surprise n’est au rendez-vous puisque seules les Corvette officielles de Pratt & Miller sont inscrites et prennent le départ. Beretta l’emporte tandis que la voiture de O’Connell rencontre un rare problème de fiabilité mécanique. Son moteur a purement et simplement coupé lors de la deuxième neutralisation et la C6R a dû être remorquée jusqu’à son garage. Certes, Corvette Racing prépare intensivement Le Mans via l’ALMS, mais que pourra-t-on dire de la motivation de ses pilotes lorsque l’épreuve-reine mancelle sera lancée. Sans point de comparaison, seront-ils vraiment prêts?
En GT2, la Porsche #71 de Tafel Racing mène le début de course devant la F430 #62 de Risi (Melo) et la Porsche #45 de Flying Lizard (van Overbeek). Melo prend la tête lorsque le ravitaillement en essence de la #71 s’éternise, et Enge (F430 #31 de Petersen Motorsports) est deuxième. Il prend la tête après la troisième neutralisation mais heurte violemment le mur après deux heures de course. Sonné, le tchèque est sorti de sa voiture en flammes et est envoyé au centre médical. Il est sain et sauf mais gardera probablement un souvenir mitigé de la Floride. Salo prend donc la tête, suivi de la Porsche de Rahal-Letterman (Milner au volant) qui cassera sa suspension à quelques tours de la fin de course.
Salo l’emporte sur van Overbeek et Auberlen termine troisième sur sa Panoz (PTG Multimatic).
Prochain rendez-vous à Long Beach, en Californie, dans deux semaines. La course sera couplée avec une manche du championnat Champ Car (du moins ce qu’il en reste).
Source: Speed (malgré une retransmission en différé, grrrrrrrr!)