ALMS : fin de la série victorieuse pour de Ferran

Avec 0.461 secondes d’écart sur la ligne entre les deux Acura, le match fut beau… mais il en est ainsi des séries de victoires. Elles sont faites pour s’arrêter, un jour.

Changement de vainqueur !

Il s’agit là de la première victoire de l’équipe Patron Highcroft depuis St Petersburg, en avril 2009… « Je pense que c’est la meilleure voiture que nous ayons eu cette année » explique David Brabham. L’an passé déjà, Sharp et Brabham l’avaient emporté, mais à l’époque en catégorie P2. Là aussi, l’écart final était plus que faible, en 0,867 seconde. Ainsi, Brabham et Sharp reprennent des points au classement et accentuent leur écart sur de Ferran / Pagenaud, ce qui n’était plus arrivé depuis 4 courses donc…

Acura toujours solide en P2

En P2, Acura, via le Fernandez Racing, s’impose une nouvelle fois. 6e victoire sur 7 courses, l’équipe domine le championnat devant, comme souvent, une Lola du Dyson Racing. En progression depuis quelques courses, les Lola motorisées par Mazda ne parviennent toutefois pas à se hisser sur la plus haute marche du podium.

Pourtant plus rapides, les Lola Mazda ont changé de pneus lors de leurs dernier passage aux stands… un choix que n’a pas choisi de faire le Fernandez Racing, économisant ainsi une poignée de secondes indispensables à la victoire. Avec 55 points d’avance et 3 événements restants, on voit mal comment Fernandez pourrait perdre le titre P2.

BMW gagne en GT2

Présentes depuis le début de la saison en ALMS, les BMW M3 du Rahal Letterman sont souvent placées. Elles signent cette fois-ci un doublé. Joey Hand et Bill Auberlen l’emportent devant Tom Milnet et Dirk Muller.

Une sortie de piste d’un concurrent d’une catégorie inférieure a profité à la BMW de tête, qui possède un tour d’avance sur le reste du paquet… Mais tout au long du week-end, la « BM » s’est montrée la plus rapide, signant à chaque fois le meilleur temps dans toutes les séances libres et qualifs. Quoi qu’il en soit, il s’agit de la première victoire d’une BMW M3 en ALMS depuis le Petit Le Mans 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *