24 heures du Mans 2014 H + 20 : la dernière ligne droite

On est maintenant dans une explication « familiale », qui n’en est que plus sevère entre Audi et Porsche. Il y a beaucoup de fierté en jeu, devant tout le board de VAG en déplacement sur le circuit, en particulier Ferdinand Piech… Tous les yeux sont maintenant sur la #2 et l’écart en diminution sur la #20. Pourra-t-elle revenir en première position avant le drapeau ? La Rebellion rescapée, la #12, a passé une bonne partie de la course derrière les meilleures LMP2 mais est revenue devant elles depuis que la nuit est terminée.

En LMP2, les deux voitures qui bataillaient en tête, la Ligier #35 et l’Alpine #36, ont connu à quelques dizaines minutes d’intervalle des problèmes mécaniques sévères qui les ont laissées trop longtemps dans les stands. La voiture qui avait hérité du commandement en LMP2 est la Ligier #46 devant la #35 mais elle a a son tour dû rentrer au stand sur casse de suspension et rendre le commandement à la #35 !  La Zytek #38 Jota Sport qui revient dans le radar est maintenant troisième. L’Alpine est quatrième et fera tout pour revenir sur le podium.

En LMGTE Pro, après une superbe bataille  en piste entre Gimmi Bruni sur la Ferrari AF Corse #51 et Bruno Senna sur l’Aston Martin Vantage #97, Senna ayant eu le dernier mot, l’Aston a été immobilisée longuement à son stand pour un problème moteur et la Ferrari est maintenant en tête devant la Porsche #92 et la Corvette #73 à deux tours.

Le GTE Am est toujours mené par l’Aston Martin #95 qui contrôle la situation, trois tours devant la Porsche #88 Proton Compétition.

Crédit photos : Audi Sport, Porsche, Alpine, FIA WEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *