WTCR : l’équipe de Loeb avec des Volkswagen Golf

Les annonces se succèdent en WTCR, pour la première saison de la discipline, sachant que 26 voitures sont attendues sur les grilles de départ. Maintenant au tour du Sébastien Loeb Racing (SLR).

Le Sébastien Loeb Racing, double champion du WTCC Trophy équipe et pilotes en 2016 et 2017 mais également troisième position au classement pilotes du WTCC 2017, roulera en Volkswagen Golf GTI TCR cette saison, auto qui a permis à Vernay de décrocher le titre en TCR Series en 2017.

Huff et Bennani, heureux élus

Quant aux pilotes retenus, il s’agit de Rob Huff et Mehdi Bennani. Le premier figure parmi les références de la catégorie. Quant au second, il fait figure d’épouvantail parmi les pilotes indépendants et s’est hissé au niveau des spécialistes.

Dominique Heintz, co-fondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb, justifie le choix de la Golf GTI TCR : « Volkswagen Motorsport a développé la voiture idéale pour la victoire et nos relations sont déjà très constructives. Quant à nos pilotes, leurs qualités nous permettent de dire que nous disposons des meilleurs atouts pour rajouter de nouvelles lignes à notre palmarès ». Ce n’est certes pas la première fois que le SLR fait une infidélité au groupe PSA dont Loeb est si proche mais celle-ci est d’autant plus notable que Peugeot propose une 308 pour la catégorie.

Par ailleurs, Yokohama a été confirmé fournisseur unique des pneumatiques pour les deux saisons à venir. Le WTCR a en outre annoncé que l’épreuve japonaise disputée à Suzuka en même temps que la finale de Super Formula, les 27 et 28 octobre prochains.

Sources : SLR, WTCR

Photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *