WTCR : le tout premier inscrit est…

L’histoire du WTCR retiendra que le tout premier pilote inscrit en WTCR aura été un Belge – un jeune espoir belge – ayant pour nom Denis Dupont.

Cela ne s’invente pas. Alors que l’année 2018 est déjà bien entamée, on apprend que le tout premier inscrit en WTCR est Denis Dupont. Le jeune espoir belge est soutenu par le RACB (fédération belge du sport automobile) et sera aligné sur une Audi A3 LMS engagée par l’écurie également belge Comtoyou Racing.

Cette écurie qui a en peu de temps prouvé sa valeur acceuillera également Aurélien Panis, fils du dernier vainqueur français d’un GP de Formule 1, Olivier Panis.

Des Peugeot probablement au rendez-vous

Cela bouge d’ailleurs pas mal du côté du WTCR. Chez Honda, qui a développé une toute nouvelle auto, on espère la présence de plusieurs Civic dès l’ouverture du championnat et on peut attendre que l’une d’entre elles sera confiée au Portugais Tiago Monteiro privé l’an dernier de défendre ses chances pour décrocher un premier sacre mondial en WTCC. L’équipe DG Sport Compétition compte aligner quant à elle deux exemplaires de la nouvelle Peugeot 308 TCR là encore dès le début de la compétition, au Maroc, début avril.

Source et photos : WTCR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *