WTCR : Ceccon et Ma Qing Hua avec le Team Mulsanne

Kevin Ceccon a été logiquement reconduit, après ses bonnes performances en fin de saison qui se sont soldées par une victoire à Suzuka et un podium à Macao. L’italien, champion 2011 de l’Auto GP, a disputé quelques saisons de GP3 et de Gp2 sans grand succès, avant de remplacer au pied levé Fabrizio Giovanardi sur la Giulietta en cours d’année dernière.

L’autre recrue se nomme Ma Qing HUa. Le pilote chinois, vu il y a quelques années en essayeur pour HRT et Caterham en F1, a remporté deux courses de WTCC du temps de Citroën Racing. Il a été vu en fin de saison 2018 sur une Honda Civic puis a remporté sur une Giulietta la dernière manche du championnat chinois TCR le 30 décembre à Guangdong. Ma, qui avait participé à une séance d’essais pour le team Mulsanne à Vallelunga fin décembre, a visiblement convaincu l’équipe.

Michela Cerruti, qui chapeaute le programme Giulietta TCR, salue l’arrivée de Ma Qing Hua, dont l’expérience sera « utile » au développement de la voiture. En tous cas, après les nombreuses commandes obtenues dans divers championnats et l’homologation future de la Giulietta Veloce TCR, la compacte d’Alfa Romeo connaît enfin une carrière sportive digne de ce nom près de 10 ans après son lancement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *