Le mois d’octobre aura été dur pour le monde du WRX. L’annonce de l’arrivée d’un nouveau compétiteur dans la catégorie-reine Supercar sera peut-être de nature à redonner des espoirs aux fans.
A la mi-octobre, Peugeot a annoncé du jour au lendemain la fin de son implication officielle en rallycross mondial (WRX). Quelques jours plus tard, l’un des piliers du WRX, l’écurie Olsbergs, annonçait à son tour son retrait. Le fait de voir une nouvelle équipe préparer son arrivée la saison prochaine est de nature à redonner confiance.
Cette écurie vient de Lituanie et n’est pas une inconnue dans le monde du rallycross puisqu’elle s’est notamment distinguée en Super 1600 au niveau européen. Il s’agit d’ES Motorsport.
Plus de 500 km de tests
L’équipe a en fait déjà mené plus de 500 kilomètres de test avec sa nouvelle Skoda Fabia. De premiers essais avaient été effectués près de Riga au mois de septembre dernier. Pour l’occasion, deux pilotes avaient pris le volant de la Fabia : Nasser Al-Attiyah et Kevin Abbring. Ce dernier a plus récemment mené d’autres tests, cette fois-ci en République Tchèque. Faut-il y voir la volonté de Skoda de donner un coup de main ?
Toujours est-il que l’équipe ES Motorsport ferait tout pour être prête dès le début de la prochaine saison, à Abou Dabi, les 5 et 6 avril 2019.
ES Motorsport précise enfin que la conception de la Fabia a été menée en partenariat avec deux structures : Vaison Sport et Autotek.
Source et photos : WRX
Ça va devenir un championnat « groupe Volkswagen ». Audi A1, VW Polo, Skoda Fabia… il va rester qui en face? Des Fiesta vieillissantes et sans réel soutien? Les Meganes de G. Chicherit? pour les places d’honneur ok ( même si je leurs souhaite de réussir ) sinon ça semble compliqué pour les non VW.
Ils n’auront plus qu’à clore la saison avec le prix Ferdinand Piech…!
lol !