Pour l’écurie Peugeot-Hansen c’est même un weekend exceptionnel puisque outre la victoire de Jeanney, Timmy Hansen finit 3ème derrière le leader du championnat et champion en titre, Peter Solberg.
Lors des 3 premières manches qualificatives, Jeanney est impérial, dominant tour à tour les cadors de la série comme Kristoffersson, Solberg, Nitiss, etc. Il n’y a qu’en 4ème manche où il lève le pied et finit au fond du classement. Suffisant tout de même pour finir en tête les 4 manches qualificatives devant Solberg et Nitiss. Hansen n’est lui que 9ème et va avoir une mauvaise place en demi-finales.
Dans la première demi justement Jeanney doit s’employer pour l’emporter devant le dauphin de Solberg, Kristoffersson. Hansen pour sa part réussit sa demi et prend la 3ème et dernière place qualificative. Dans l’autre demi-finale, Solberg l’emporte, juste devant Linnerud et Bakkerud. Très tendu pour le Norvégien qui ne termine que 4 dixièmes devant son compatriote.
En finale, Jeanney continue d’impressionner tout le monde et l’emporte avec 5 secondes d’avance sur Solberg. Un Solberg qui n’a pas manqué de souligner le très bon weekend du Français sur sa Peugeot 208 RX. Il a d’ailleurs du se méfier de l’autre 208 Peugeot-Hansen puisque Timmy Hansen finit à moins de 1 seconde, d’un souffle devant Kristoffersson.
Au championnat, Solberg conforte sa première place avec 138 points devant Kristoffersson 103 points. Pour la 3ème place, Bakkerud va devoir batailler avec Hansen, Jeanney et Nitiss.
1-Petter SOLBERG 138 pts
2-Johan KRISTOFFERSSON 103 pts
3-Andreas BAKKERUD 88 pts
4-Timmy HANSEN 79 pts
5-Davy JEANNEY 77 pts
6-Reinis NITISS 77 pts
7-Toomas HEIKKINEN 63 pts
8-Mattias EKSTRÖM 61 pts
9-Per-Gunnar ANDERSSON 50 pts
10-Robin LARSSON 46 pts
Prochain rendez-vous pour le World RX, la Suède le 3 juillet prochain.
Source et illustration : World RX