Une superbe école de pilotage ce week end pour la Coupe Logan

Pour la 2ème course de l’année 2009, pilotes et spectateurs ont été comblés même si ce ne sont pas par les mêmes frissons. Des conditions de pluie dantesque le samedi, et un peu plus modérée mais très changeante le dimanche, ont donné du piquant à l’action. 12 pilotes se sont alignés au départ devant les 4000 spectateurs courageux présents.

En 1ère série, le jeune Julien Breton de la ville de Dreux se retrouve dans le bac à gravier du 1er virage, au tour suivant Josélito Pereira fait de même en évitant de justesse Breton, Josélito réussi à le contourner et à ressortir da bac à gravier, Julien a du avoir très peur dans son rétro.

Si David Olivier l’a encore emporté devant Xavier Briffaud et Maximilien Eveno, il y a eu de belles bagarres derrière. David Olivier, tout comme Julien France font partie des pilotes qui avouent aimer la pluie. En Finale A, Fabien Drouet a remonté de 2 places, ce n’est pas évident sur un circuit sans tour joker de doubler. « J’essaie d’être un petit peu opportuniste, certains concurrents ont fait des erreurs, en étant un peu derrière il faut observer la piste. » Pourquoi se présenter un coup à droite, un coup à gauche des candidats qui vous précèdent ? « c’est pour montrer au concurrent devant que l’on se montre, que l’on peut être dangereux de tous les côtés qu’il soit bien attentif sur ses freinages, se décroiser et ne pas sortir pas au même endroit et ainsi réussir un dépassement propre sans bavure. J’ai essayé de mettre des pneus slik au lieu des terres en 2ème manche cela n’a pas payé. J’ai fait au préalable 2 années de Fol Car, cela m’a aidé. » Nous avoue Fabien. Aude Salviat la féminine du groupe n’a pas démérité, en terminant 4ème de la Finale B, après une place de 8ème en 3ème manche. La Coupe Logan attire aussi des pilotes d’autres divisions, Gaëtan Jan qui courait en 2008 en D2, est en attente de pièces pour sa D1A. Du coup il a acheté la Logan d’Antoine Massé et il se fait plaisir en Coupe Logan, une bonne idée.

 

Prochaine course : 20-21 Juin à Bergerac-Faux (24)

198780198805198817198823

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *