Cest véritablement un événement pour le sport automobile français, Michel Disdier, tente actuellement de décrocher un volant en Nascar Busch Series la deuxième division de la Nascar.
Il vient pour cela de réaliser une séance dessais en ARCA (une série inférieure du championnat Nascar) sur le circuit du Michigan. Michel a déjà en poche la précieuse licence de la Nascar lautorisant à rouler en Nascar Busch Series sur les circuits routiers mais il doit encore faire ses preuves sur ovale. Et cest bien ce quil compte faire.
Après ce premier contact sur le circuit du Michigan, il tente actuellement de planifier une nouvelle séance sur un circuit un peu moins rapide. Si tout ce passe bien, il pourrait très vite faire quelques courses en ARCA puis tenter le grand saut en Nascar Busch Series un peu à limage de ce quà fait Juan Pablo Montoya l’année dernière.
La séance dessais au Michigan sest très bien déroulée. La voiture utilisée par Michel était celle de Mario Gosselin, un pilote bien connu en Nascar puisquil a déjà roulé en Nextel Cup et possède une écurie en ARCA. Au cours dune journée de roulage bien remplie, Michel a rapidement amélioré ses temps bien que lobjectif était surtout détablir le contact et de prendre ses marques dans une discipline quil ne connaissait pas. Il a du adapter son pilotage typé GT et circuit routier aux contraintes de la conduite sur ovale où vous êtes quasiment constamment le pied sur laccélérateur.
Pour bien comprendre la dimension de ce test, il faut ajouter que Mike Snow, un journaliste sportif spécialisé parmi les plus connus dans le monde de la Nascar a fait spécialement le déplacement depuis Las Vegas pour suivre les premiers tours de roues de Michel. Bon signe non ?
A noter que durant cette séance, Sam Hornish Jr., le champion IRL faisait également des essais en ARCA.
Photos: US-Racing.com