La nouvelle équipe à la tête de Caterham F1 poursuit la constitution de sa « filière ». Désormais, les monoplaces du Sean Walkinshaw Racing porteront les couleurs de l’écurie de Leafield… Ancien fief du Tom Walkinshaw Racing.
Pour rappel, après la ruine de TWR Group, Tom Walkinshaw a bâti TWG (Tom Walkinshaw Group.) On y trouve Walkinshaw Performance, tuner australien spécialisé dans les Holden et les Chevrolet. Parce qu’on ne se refait pas, Walkinshaw Performance a créé une structure de compétition, Walkinshaw Racing. Après la mort du patriarche, deux anciens de TWR, Ken Page et Brendan Gribben, ont voulu faire débuter le Walkinshaw Racing en F4. Pour l’occasion, ils ont convaincu le fils cadet de Tom, Sean, de les parrainer. L’écurie porte ainsi le nom de Sean Walkinshaw Racing (SWR.)
Après de bons débuts en 2013, SWR marque le pas en 2014. Elle n’a d’ailleurs que deux pilotes à temps plein, Diego Borelli (pilote ART Grand Prix en karting) et Jordan Albert (finaliste du Formula Ford Festival 2013.) A Brands Hatch, Alex Palou (actuel 2e de l’EuroFormula Open) les a rejoint. Un deal semble-t-il sans lendemain.
Et donc, pour les deux dernières manches, l’équipe s’appellera SWR-Caterham F1. Comme d’habitude, le communiqué est sibyllin. Il ne précise pas si SWR va offrir son 3e baquet à un pilote typé « Caterham F1 ». Pas plus qu’il ne dit si, à l’avenir, SWR débarquera dans d’autres disciplines, toujours avec l’imprimatur Caterham F1. Rappelons que ces derniers sont basés à Leafield, dans des bâtiments qui -il y a bien longtemps- abritaient le TWR Group. Le monde est petit.
En tout cas, cela souligne un peu plus que la Caterham Academy est de plus en plus fragilisée. On voit mal les deux filières « vertes » coexister. Les Will Stevens, Seb Morris et autres Weiron Tan ont intérêt à vite se recaser ailleurs…
Source :
Caterham F1