Le redoux accueillait les concurrents du Trophée Andros à Saint-Dié des Vosges, avec des températures largement au-dessus de zéro degré et une pluie incessante, si bien que même sur l’anneau réfrigéré du circuit du Geoparc, la glace se faisait rare. Compte tenu des conditions climatiques, huit pneumatiques étaient alloués au lieu de six normalement.
Alain Prost sixième des qualifications, Jean-Philippe Dayraut septième… Les favoris étaient loin au départ de la course 1. Bertrand Balas (MINI), Franck Lagorce (Skoda) et surtout Benjamin Rivière (Skoda) en profitaient en se plaçant aux premiers rangs et en confirmant durant les finales.
Pire pour la course 2, Prost cinquième et Dayraut septième laissaient encore des points à Rivière, deuxième derrière Franck Lagorce. Les finales ne faisaient qu’affirmer cette différence.
Avant la finale de Super Besse, Alain Prost et Benjamin Rivière se partagent la première place avec 813 points. Jean-Philippe Dayraut est à cinq points. Mais au jeu des décomptes, Benjamin Rivière est bien le mieux placé. Le « privé » de Skoda doit encore effacer 65 points contre 70 à Prost et Dayraut.
Rendez-vous à Super Besse samedi prochain !
Photo : Dacia