Trophée Andros 2015 – Isola 2000 : Balas et Panis profitent d’un jour sans des Mazda

En course 1, c’est le « papi » du Trophée Andros qui s’impose. Bertrand Balas, qui a participé à toutes les éditions, remporte les qualifications et la finale Elite au volant de sa MINI. Il devance Franck Lagorce sur le Dacia Lodgy (ex-Prost) qui réalise le meilleur temps de la finale et prend un point de bonus. A la 3ème place, Heikkinen est le premier pilote Mazda. Il est suivi par les frères Dubourg (Clio 3) qui devancent Dayraut (qui ne prend donc que la 6ème place). A noter que Panis ne fait pas mieux que la 11 ème place suite à un souci en qualifications.

En course 2, les ennuis de Panis sont réglés et il remporte les qualifications et la finale. Franck Lagorce prend une nouvelle fois la 2nde place, cette fois-ci devant Gérald Fontanel et Benjamin Rivière. Heikkinen est une nouvelle fois le meilleur pilote Mazda, 5ème, juste devant Dayraut encore 6ème.

Au général du Trophée Andros, Dayraut reste leader mais voit Lagorce et Panis se rapprocher. Lagorce est à 25 points, Panis à 28. JB Dubourg et Rivière sont 4ème à égalité à 396 points.

En Trophée électrique, Adrien Tambay sur la voiture invités remporte la première course malgré une finale ratée. Grâce à une meilleure qualification et un meilleur tour en course, il reste devant Nathanaël Berthon pour 1 point. Vincent Beltoise (neveu de Jean-Pierre qui nous a quitté il y a peu) prend la 3ème place.

En course 2, Aurélien Panis remporte la finale et la course après que Matthieur Vaxivière perde tout en finale. Vaxivière conserve tout de même la 3 ème place de la course derrière Lagorce. Tambay ne réussit pas le même coup qu’en course 1. Au général, Berthon prend quelques points de plus d’avance sur Lagorce (-12). A la troisième marche on retrouve désormais Aurélien Panis. Un bon weekend pour les Panis père et fils.

Le Trophée fera étape à Lans en Vercors à partir du 16 janvier. Même si c’est mathématiquement possible, il parait improbable que Dayraut soit titré à Lans et le suspense devrait aller jusqu’à la finale. Tant mieux non ?

Source et illustration : Trophée Andros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *