Trophée Andros 2015-2016 – Alpe d’Huez : l’année de JB Dubourg ?

En course 1, Olivier Panis signe le meilleur temps de la première qualification devant JB Dubourg et Adrien Tambay mais toutes les équipes sentent que la deuxième qualification ira plus vite. C’est le cas avec Jean-Baptiste Dubourg qui met 3 secondes de moins que Panis en Q1. Il devance Topi Heikkinen une nouvelle fois en forme et Tambay. Dayraut quant à lui est toujours en proie à de gros soucis mécaniques et ne peut s’aligner sur cette manche.

Au cumulé des qualifications, c’est JB Dubourg qui prend la pole devant Panis, Heikkinen, Tambay et Lagorce. En finale, Dubourg est intouchable, il signe même le meilleur temps en course et cumule les bonus. Panis et Heikkinen complètent le podium tandis que Tambay et Lagorce sont dans le Top5. Le classement de la finale est celui de la course (cumul qualif+finale). Dubourg prend le large en tête du général sur Lagorce.

En course 2, c’est le grand retour du tenant du titre, Jean-Philippe Dayraut. Sa Mazda semble avoir résolu ses soucis mécaniques. Dans la première qualification, on retrouve JB Dubourg devant Tambay et Benjamin Rivière. Dayraut est 4ème tandis que Panis ou Heikkinen se loupent complètement. En qualification 2, Dayraut se rappelle au bon souvenir du Trophée en signant le meilleur temps absolu de la piste ce weekend. Il devance Panis, Heikkinen et Dubourg. Au cumulé des qualifications, Dayraut devance Dubourg, Tambay, Panis, Rivière et Heikkinen. Lagorce n’est que 7ème.

La finale donne un classement similaire si ce n’est que Panis passe son coéquipier chez WRT, Adrien Tambay. On a donc Dayraut, Dubourg et Panis, devant Tambay. Suivent Rivière, Heikkinen, Lagorce et Pernaut qui n’ont pas bougé de position. Dayraut l’emporte au classement de la course, devant Dubourg et Tambay.

Au général, c’est le Dubourg show ! Jean-Baptiste est en tête avec 25 points d’avance sur Franck Lagorce et 38 sur Benjamin Rivière. Tambay est 4ème à 40 points devant un étonnant Benjamin Rivière et Andréa Dubourg. Panis est 7ème et Dayraut rentre dans le top 10 mais avec 153 points de retard. C’est désormais la trêve des confiseurs pour le Trophée Andros qui reviendra les 8 et 9 janvier 2016 à Isola 2000. Après 6 manches courues et avec 6 manches encore à courir, la nouvelle génération semble avoir pris le pouvoir. Seul Lagorce résiste. De quel côté cela va pencher ? Réponse dans quelques semaines.

Clt Pilote TOTAL
1 Jean-Baptiste DUBOURG 329
2 Franck LAGORCE 304
3 Benjamin RIVIERE 291
4 Adrien TAMBAY 289
5 Olivier PERNAUT 275
6 Andréa DUBOURG 271
7 Olivier PANIS 251
8 Toomas HEIKKINEN 242
9 Gérald FONTANEL 234
10 Jean-Philippe DAYRAUT 176

Source et illustration : Trophée Andros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *