A 27 ans et après quelques années « sans » en World Series by Renault et en GP2, Tristan Gommendy vient de signer un contrat avec l’écurie PKV pour intégrer le plateau des ChampCar World Series 2007 aux côtés du suisse Neel Jani. Après Sébastien Bourdais, Nelson Philippe et Simon Pagenaud, Tristan Gommendy devient le quatrième « Frenchie » à s’exiler de l’autre côté de l’Atlantique pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière en Champcar. Un peu à l’image de Justin Wilson, Tristan Gommendy avait lancé en 2005 une souscription via son site internet afin de récolter des fonds pour financer un bacquet de troisième pilote en F1.
Même si cet objectif n’a toujours pas été atteint, il s’agit là d’une belle opportunité de se faire remarquer dans un grand championnat international pour le champion de France de F3 2002.
Déclaration de Jimmy Vasser, co-propriétaire de PKV Racing: « Nous sommes très heureux que Tristan nous rejoigne. Cest un pilote expérimenté qui a connu quelques succès en monoplace sur le sol Européen. Cest une excellente recrue pour notre équipe. Avec Neel Jani, ils formeront un duo très performant. Comme avec Neel, jespère aider Tristan dans son apprentissage des ChampCar World Séries. »
Déclaration de Tristan Gommendy: « C’est une grande opportunité pour moi. Je suis impatient de rejoindre léquipe PKV et de commencer le championnat. Je pense que Neel et moi serons de bons équipiers. Jespère que nous serons compétitifs cette saison ».