Tous au Motorplex d’Umm al Qaywayn!

A une heure de route de Dubai, il fut construit par le cheikh Marwan al-Mualla, président de l’Emirates Motor Sports Federation et fils de l’émir d’Umm al Qaywayn en 1999. Les tribunes sont toutes blanches, couleur des dishdashas (l’habit traditionnel masculin.) Autre élément typique de la région: le site possède une mosquée.

Sur la piste, difficile de convaincre les pilotes de mettre une combinaison et un casque, à cause de la chaleur étouffante (d’où aussi les meeting la nuit.)

Obaid al-Ghawi, responsable de la piste, est fier d’avoir attiré la jeunesse des sept émirats. Outre une piste de dragster, le Motorplex propose une piste de drift, une piste de motocross et un parcours d’enduro. A l’avenir, il compte se doter d’une piste de kart, d’une piste tout-terrain, d’un circuit d’essai et d’un oval (il est situé en plein désert; la place ne manque donc pas.)

On ne peut que souhaiter longue vie à ce complèxe construit par et pour les Emiriens, loin des projets artificiels de Bernie et cie.

Source:

New York Times

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *