Tony Stewart en spécialiste à Watkins Glen

C’est la 5ème fois que le pilote s’impose sur ce circuit. Parti 13ème Tony Stewart s’impose et devance Marcos Ambrose et Carl Edwards.

Grâce à cette victoire, Tony Stewart devient le premier pilote à assurer sa place dans le Chase for the Sprint Cup. En quelques mots, Tony Stewart est certain d’être dans le top 12 du championnat après la 26ème course, même s’il ne prend part à aucun départ.

Juan Pablo Montoya réalise un bon week-end même si durant son ravitaillement le colombien blessa un mécano. En terminant une nouvelle fois dans le top 10 il « gagne » son ticket pour le Chase.

Le week-end a également été plutôt positif pour Carl Edwards qui signe la 3ème place devant Kyle Busch et Greg Biffle.

Durant la course un accident a eu lieu, au 63ème tour, entraînant un drapeau rouge. Le pilote Sam Hornish a fait un passage dans l’herbe, Kasey Kahne ne lui ayant pas laissé assez de place, Sam Hornish tapa un mur de pneus et sa voiture partie en toupie. Sa voiture percuta violemment celle de Jeff Gordon, Jeff Burton n’a pas pu éviter les voitures devant lui. Les 3 pilotes s’en sortent heureusement indemnes mais choqués en raison de la violence des impacts.

Après 20 minutes d’arrêt, les voitures repartent sans accro jusqu’à la fin de la course. Le classement final : Stewart, Ambrose, Edwards, Busch et Biffle.

« On n’était pas assez bon sur le début de la course. Je ne pensais pas avoir une voiture pour gagner la course. Mais on a durci la suspension, la voiture était mieux. Lors des pit stop, les gars ont bien bossé, on n’a perdu que six places dans les stands. Sur certaines parties de la piste, [Ambrose] était plus rapide, il a su se rapprocher mais je n’étais pas trop inquiet, ici je suis dans mon élément. » a déclaré le vainqueur.

Classement course:

1: Tony Stewart

2 : Marcos Ambrose

3 : Carl Edwards

4 : Kyle Busch

5 : Greg Biffle

6 : Juan Pablo Montoya

Classement championnat

1:Tony Stewart : 3383 points

2:Jimmie Johnson : 3123 points

3:Jeff Gordon : 3041 points

4:Kurt Busch : 2902 points

5:Denny Hamlin : 2847 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *