La ROC aura lieu cette année à la Barbade après l’annulation de l’an dernier (à cause des troubles en Thaïlande) les 13 et 14 décembre prochains. L’une des attractions du weekend sera la présence de Susie Wolff. Après 7 ans en DTM, la femme de Toto Wolff, Directeur Exécutif de l’écurie de F1 Mercedes, est devenue pilote de développement de Williams F1 Team en avril 2012. On a pu la voir évoluer cette année en essai libre, le vendredi, à Silverstone et Hockenheim.
« J’attends avec impatience de courir à nouveau. J’ai un travail à plein temps chez Williams, ce qui est génial, mais rien ne peut remplacer l’adrénaline de la course et je suis impatiente d’y retourner. Je suis si fière d’avoir été choisie pour prendre part à la ROC et de concourir contre certains des meilleurs pilotes du monde » déclare Susie Wolff.
« Bien entendu ils seront durs à battre mais en tant que pilote vous voulez toujours faire le meilleur possible. Je n’ai pas d’objectifs particuliers car je n’ai jamais couru à la ROC. Je n’ai jamais été non plus à la Barbade mais la mi-décembre n’est pas la pire date pour aller au soleil… ».
Evidemment du cote des organisateurs de la ROC on se réjouit de la venue de Wolff qui devrait attirer sur elle et sur l’épreuve les caméras. « Nous sommes très heureux que Susie a accepté de prendre part à la ROC 2014. (…) Son expérience à la fois en voiture de tourisme et en monoplace lui sera sans doute très utile. Maintenant nous attendons tous avec impatience de voir sa course dans la chaleur de la Barbade et nous savons qu’elle sera une favorite dans le coeur des fans en décembre » déclare Fredrik Johnsson.
Pour le moment, Romain Grosjean (champion en titre de la ROC), Tom Kristensen, Ryan Hunter-Reay, Jamie Whincup, Peter Solberg et donc Susie Wolff ont confirmé leur participation à l’édition 2014.
Source : ROC, illustration : Williams