Superleague: le championnat 2011 se termine en eau de boudin

Voici une image que vous ne verrez pas en 2011: une Superleague en terre Chinoise. Les deux manches prévues au Pays du Milieu ont été annulées, tout comme la manche Coréenne et la très hypothétique finale Néo-zélandaise (le circuit n’était pas choisi.) Ainsi, de facto, le championnat 2011 de Superleague Formula est terminé.

La saison avait débuté en juin par une course à Assen (remportée par Craig Dolby), suivi d’une course à Zolder (remportée par Frédéric Vervisch.)

Un premier calendrier annonçait une reprise en septembre, au Smolensk Ring, puis la Superleague aurait visité la Chine, il se serait rendu dans deux circuits Brésilien, au Moyen-Orient et il aurait fini en Nouvelle-Zélande.

Puis, la Russie a disparu. La temporada Brésilienne s’est muée en unique manche à Goiânia (un circuit qui n’a pas accueilli grand chose depuis le Moto GP, dans les années 80), tandis que la Chine se dédouble et que la Corée du Sud remplace le Moyen-Orient. La finale reste programmée en Nouvelle-Zélande.

A 15 jours du déplacement Brésilien, Goiânia jette l’éponge, imité un mois plus tard par Beijing Goldenport. Les 3 autres courses (Chine 2, Corée du Sud et Nouvelle-Zélande) sont annulées dans la foulée. Ce qui prouve que la Superleague n’avait rien de très sérieux.

Au final, l’Australien John Martin, leader au soir de Zolder, est sacré champion 2011!

Jusqu’ici, les promoteurs ont été très forts pour nier qu’il y ait des problèmes (cf. la refléxion sur la monoplace 2013.) Mais là, ça commence à sentir fort le sapin…

Source:

Superleague

Crédit photos: Superleague

A lire également:

Superleague: un châssis Lola en 2013?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *