Super Formula : Tom Dillmann pigiste

Tom Dillmann va expérimenter une nouvelle discipline de monoplaces. Il va en effet jouer les pigistes sur deux manches de la Super Formula.

Cette saison encore les calendriers se télescopent. Pietro Fittipaldi, engagé à l’année en Super Formula, devra compte tenu de ses engagements par ailleurs faire l’impasse sur les manches de Autopolis (12-13 mai) et de Sugo (26-27 mai). Tom Dillmann le remplacera au sein de l’écurie Le Mans qui aligne des monoplaces à moteur Toyota. Ce sera l’occasion pour le Français de mettre en avant espérons-le son talent.

Dans une discipline qui a toujours plutôt réussi aux Français, Dillmann pourra faire valoir le dernier titre en date qu’il a acquis. Celui de Formula V8 3.5, en 2016.

Un pilote éclectique

Cette année, il est 3e pilote de Venturi en Formule E. Il a également à plusieurs reprises piloté en essais la ByKolles LMP1. Tout récemment encore à l’occasion du Prologue au Paul Ricard. Sachant que deux exemplaires pourraient être alignés en course après les 24 Heures du Mans, il pourrait se retrouver dans le baquet de l’un des deux.

Source et image : Tom Dillmann (compte Twitter officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *