Saison complète en IndyCar pour Simon Pagenaud (et un peu de 908)

Après avoir évolué en Formula Renault 2.0 et 3.5 en Europe, Simon Pagenaud est parti aux Etats-Unis pour gagner l’Atlantic Championship en 2006 et terminer 8e du Champ Car 2007 avec le Team Australia. Passé ensuite à l’endurance (titré en ALMS), il reprenait le volant d’une monoplace en IndyCar l’an passé pour trois courses avec Dreyer et Reinbold (8e en Alabama et 13e à Mid-Ohio) et HVM (15e à Sonoma).

Il signe aujourd’hui avec Sam Schmidt Motorsports pour disputer l’intégralité de la saison 2012 avec un moteur HPD. Simon Pagenaud a déjà testé la nouvelle DW12 le 14 novembre sur le Barber Motorsports Park.

Simon Pagenaud : « 2012 sera un grand défi avec un tout nouveau châssis et une nouvelle équipe autour de moi. J’avoue que c’est un challenge que j’avais envie de relever. Réaliser le rêve de piloter une voiture d’IndyCar et de courir à l’Indy 500 est un spécial dans une vie. Je suis impatient d’entamer la saison. Je tiens à remercier Sam Schmidt de m’avoir donné cette opportunité et également mes amis de HPD. »

Reste à connaître son programme avec Peugeot. Il devrait participer aux 24 Heures du Mans avec Peugeot et certainement à une manche de WEC pour se préparer… (Spa ?)

Autre pilote officialisé cette semaine, Josef Newgarden intègre l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing pour trois saisons. La signature du champion Indy Lights est la conséquence d’une plus grande prise de participation de Wink Hartman dans l’équipe. Le choix du moteur n’a pas encore été annoncé.

Photo : Highcroft

Source : Sam Schmidt Motorsports

Et aussi :

Rideau de fer pour Newman-Haas

Qui veut un moteur Lotus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *