ROC 2015 : Sebastian Vettel Champion des Champions à Londres

L’allemand remporte pour la première fois en solo cette épreuve qui met chaque année aux prises les pilotes les plus renommés. En finale, il a dû se défaire de Tom Kristensen. Fort de neuf victoires au 24 heures du Mans, le danois a fait une nouvelle fois preuve de malchance en s’inclinant pour la quatrième fois de sa carrière en finale de la ROC individuelle.

En demi-finales, Vettel et Kristensen ont éliminé respectivement le lauréat 2014 de la ROC David Coulthard et Alex Buncombe, champion des Blancpain Endurance Series. A noter que Susie Wolff a effectué plus tôt dans la soirée la dernière sortie de sa carrière à l’occasion de cette Course des Champions après une défaite face à son compatriote David Coulthard. Romain Grosjean a lui aussi été éliminé prématurément par Jason Plato. Ce dernier, avec Andy Priaulx, a également remporté la Nations Cup et ramène donc la coupe en Angleterre.

Les deux britanniques se sont débarassés de Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg en finale. Les deux finalistes avaient éliminé au stade précédent l’équipe nordique composée de Tom Kristensen et Petter Solberg, et l’équipe anglaise numéro 2 avec Jenson Button et Alex Buncombe.

Parmi les quelques faits marquants de cette ROC 2015, on n’oubliera pas de souligner la présence de Sir Chris Hoy dans le tournoi par équipes. Le champion olympique de cyclisme sur piste a bénéficié d’une invitation exceptionnelle afin de remplacer au dernier moment Jorge Lorenzo, blessé. Au cours des épreuves, les participants se sont retrouvés aux volant de bolides aux profils et aux performances variées. Mercedes-AMG GT S, Ariel Atom Cup, Radical SR3 RSX, KTM X-Bow, ROC Car, Euro NASCAR, RX200 et RX150.

Source : ROC

Crédit illustration : ROC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *