Ricky Carmichael passe en Nascar

Après 15 titres en AMA (American Motorcyclist Association) et 144 victoires, Ricky Carmichael décide de tourner la page sur sa domination en motocross pour intégrer MB2 Motorsports en Nascar dès 2007. Il y connaîtra tout un programme de formation avec à la clef une quinzaine de courses en stock car, Arca et Craftsman Truck Series. L’objectif est de participer à la Nextel Cup en 2008.

Conscient que le passage de 2 à 4 roues ne sera pas une mince affaire, Carmichael a profité d’une interview sur Speed pour affirmer qu’il est en passe de réaliser un rêve d’enfant, mais il reste très terre à terre en reconnaissant qu’il va partir de zéro et aura tout à apprendre. C’est avec des yeux brillants d’enthousiasme qu’il parle de son futur challenge mais il ne renoncera pas totalement aux joies des sauts en moto devant une foule conquise lorsque l’occasion se présentera.

Le passage de 2 à 4 roues en compétition a été effectué à plusieurs reprises dans l’histoire, Surtees ayant toutefois été le seul à remporter le titre moto et F1 Series. Le dernier exemple célèbre en date est celui, avorté, de Rossi, approché par la Scuderia Ferrari.

Sources: Speed Report, Nascar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *