C’est une petite exclusivité que vous propose ce matin LeBlogAuto. Vous avez toujours voulu faire les 12Heures de Sebring au volant d’une R10, mieux Le Mans ? Ce sera difficile pour nous tous d’y arriver un jour mais virtuellement, derrière son écran de PC, tout est possible. EnduRacers, une équipe d’une quinzaine de personnes, travaille bénévolement à la construction d’un mod LMS (Le Mans Series) pour l’un des jeux vidéo les plus réalistes sur ordinateur en matière de simulation automobile : rFactor.
Alors comment ça marche ? Une fois que vous aurez acheté le jeu, vous lui ajouterez ce « mod » LMS, et à vous l’ALMS 2006, Sebring et Road Atlanta en RS Spyder. Le mod est actuellement en cours de développement, l’occasion d’en savoir plus sur ces 15 passionnés, qui donnent de leur temps pour réaliser LE jeu de l’endurance.
« Nous avons des âges différents, venons de tous les horizons. Il y a 50% de français et des Américains, des Anglais, des Belges. Nous sommes tous animés de la même passion pour l’endurance. Certains sont spécialisés en modélisation 3D, en graphisme peinture des voitures, en physique des véhicules… une vraie petite entreprise ».
Et pour ajouter du crédit à leur projet, les membres d’EnduRacers peuvent compter sur l’appui de Julien Vidot, ancien pilote World Series Nissan et F3, qui conçoit les physiques des voitures, et Sean Edwards (champion FIAGT3) ou Stuart Moseley (pilote en LMS et au Mans) qui testent les voitures.
La passion est au coeur du projet. « C’est indispensable pour une telle aventure » commente Marc, leader du projet. Élève en école d’ingénieur, il y consacre son temps libre mais le projet en vaut la chandelle. « Nous voulons offrir la possibilité de revivre la saison ALMS 2006 aux volants de véhicules mythiques, batailler chez Corvette ou Aston Martin… »
Pas de date de sortie pour le moment, tenez vous informés via leur forum. Et sur LeBlogAuto, on testera le jeu pour vous bien sûr ! Alors ces screenshots exclusifs LeBlogAuto, vous en dites quoi ?