La Grande-Bretagne cherche sa future star du rallycross. FirstCorner (créateur des RX Lite) et IMG (promoteur du World RX) l’ont cherché parmi les licenciés de la MSA.
La MSA en est persuadé : depuis la diffusion d’un reportage de Top Gear (où James Mays s’essayait au RX), la popularité de la discipline a explosé. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Cela implique de trouver « le » pilote Britannique, dans une discipline dominés par les Nordiques.
122 pilotes, âgés de 18 à 30 ans, se sont présentés. 12 se rendront à Lydden Hill (là où Top Gear s’était rendu), le 21 mai. A la clef, un baquet en RX Lites pour l’épreuve d’Istanbul.
Particularité, les 12 noms sont une vraie auberge espagnole. Certes, Jake Taylor (venu de la coupe monotype Swift en rallycross), Dan Rooke (vainqueur 2014 du national en rallycross UK), Ben Power (multiple vainqueur en rallycross UK), Euan Thorbun (champion d’Ecosse de rallye 2014) ou les rallyman Jason Pritchard et Chris Ingram sont de parfaits inconnus. Mais les autres sont plusieurs fois apparus dans Le Blog Auto. Toujours aussi culotté, le fantasque Freddie Hunt (fils de James) a déposé son CV. Actuel 17e (sur 18) de la Clio Cup UK, on le voit mal passer les finales. Jack Clarke et Tom Onslow-Cole sont deux exclus du BTCC (victimes respectives des plans sociaux de Motorbase et de West Surrey Racing.) Ancien espoir du British F3, Rupert Svendsen-Cook est désormais surtout manager de Tarun Reddy et coach de Double R. Champion 2013 de FF, Dan Cammish vient d’obtenir un CDI en Carrera Cup UK. Animateur de BRDC F4 reconverti en F4 MSA, Sennan Fielding est le seul pilote actif de monoplace (veut-il assurer ses arrières ?) Rallycross, rally, tourisme, monoplace… Il ne manquerait guère qu’un pilote de rallye-raid et un pilote de course de cote pour que le panorama soit complet !
Source :
World RX