Per Eklund est un irréductible fan de Saab. L’ex-rallyman a débarqué dans les années 90 avec une 900 en rallycross. Devenue une 9-3, on la verra aux 24 heures de Chamonix. Désormais, Eklund est patron d’écurie. Il sera en Rallycross RX avec Henning Solberg et Ramona Karlsson, sur des 9-3 Supercar, bien sur.Solberg est le grand frère de Petter. Les frangins sont devenus célèbres en WRC, mais ils ont tous les deux débutés en rallycross (où Petter a déjà signé pour 2014.) Henning fut d’ailleurs 5 fois champion de Norvège de la spécialité de 1999 à 2003. A 41 ans, il s’offre un retour à ses premières amours.
Karlsson a également roulé en WRC, le temps d’une demi-saison, en 2012. Depuis on avait perdu de vu la Suédoise. Elle n’a jamais couru en rallycross. Par contre, elle est passée par le crosskart. Son programme sera a priori partiel. Il porte sur 7 meetings (voir plus si le budget suit.)
Martin Anayi, le toujours enthousiaste promoteur du Rallycross RX, se félicite de ces deux nouvelles signatures. Les deux Saab rajouteront de la diversité au peloton. Rajoutons qu’Eklund est un concurrent de longue date. Il ajoute de la légitimité aux yeux des puristes, comme le font déjà Hansen et Maklund. C’est un concurrent de longue date Et même si c’est un non-dit, avoir une femme au départ donne toujours une image moderne.
Source :
Rallycross RX