Rallycross, Coupe Logan, Zoom sur la course dAntoine Massé et de Stéphane Gervais

Stéphane gervais et Antoine Massé nous racontent leur passion.

Le pilote régional Antoine Massé, né le 21/04/1991 est sur ses terres sur ce circuit de Lavaré-Sarthe à 200m de chez lui.

« Après 4 ans de Karting de minime à National, ou jai été vice-champion de la ligue Bretagne/pays de Loire en 2005, je fini 10ème de la Coupe de France national en 2006. Puis j’ai participé aux 24h du mans de Karting par équipe.

En sport auto j’ai fait 4 courses de Fol car en 2007. Au volant ACO qui se déroule sur une semaine j’ai été 1/2 Finaliste. Je passe mon permis en conduite accompagné et je ne pourrai l’avoir que dans un an.

Mon objectif est de faire le mieux possible, le Rallycross c’est ma passion» nous déclarait le samedi, le pilote avant la course.

Le dimanche soir c’était l’apothéose. « Gagner à domicile c’est super, c’est la 1ère fois que cela arrive à un pilote de Lavaré-Sarthe.

Rien n’a changé dans ma voiture, mais je connais la piste un peu mieux que les autres pilotes. Julien France m’a donné un petit conseil que j’ai suivi.

Je remercie toutes l’équipe de Lavaré-Sarthe, papa, maman et Patrick le mécano. » Ce sont les propos dAntoine remplis de joie du dimanche soir.

Stéphane Gervais à un parcours très différent de celui d’Antoine Massé, vous allez pouvoir en juger.

Le Groupe Chanoine de Dreux qui emploi 156 personnes, a mis en place une opération baptisée « Opération collaborateurs dans la course ». Une initiative innovante pour motiver tout le monde au travers dune épreuve sportive. Après un tirage au sort parmi 35 volontaires, 6 gagnants ont été désignés pour courir sur la Logan N° 10 du Groupe Chanoine pendant un week end. Stéphane Gervais est le 1er en lice. « J’ai fait 15 ans de Karting et 4 courses de Fol Car en Peugeot 205 GTi » nous déclarait Stéphane avant la course.

Stéphane a pu découvrir que cela n’était pas si facile de suivre les jeunes loups, qui ont déjà plusieurs courses d’entrainement.

 « Cest vraiment génial, jai pris grand plaisir dans la voiture, elle est super agréable à conduire, je suis content de la rendre aussi en bon état. Je connaissais la discipline en tant que mécanicien de Thierry Jan, Champion de France de Division 4 en 2007 (Renault Clio Super 1600), mais cela change. Jai passé un week end magnifique que je noublierai jamais » Stéphane nous décris cela avec un tel enthousiasme, que cela donne envie dacheter ou de louer de suite une Logan Cup Rallycross.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *