Demain, dimanche 24 juin 2018, les amateurs de course de cote suivront comme chaque année avec attention Pikes Peak, notamment une certaine Gillet Vertigo.
La Vertigo du constructeur belge Gillet n’aura jamais aussi bien porté son patronyme. Demain, un exemplaire spécialement préparé pour Pikes Peak sera au départ. Vanina Ickx aura pour mission de l’emmener le plus vite possible sur ce terrain très spécifique.
Par rapport aux premières esquisses et même aux premières photos, la Vertigo a passablement évolué. Notamment au niveau de la couleur, délaissant un jaune très flashy pour un rouge qui rappelle la Vertigo originelle. C’est surtout la disparition de la « pelle à tarte » à l’avant que l’on remarque. On note aussi la proéminente prise d’air sur le capot moteur qui permet sans doute à ce dernier de mieux respirer.
Une puissance en hausse
Sous le capot, rappelons-le c’est un bloc d’origine Volkswagen qui trouve place. Il s’agit d’un 4-cylindre 2,0 litres TFSI. Annoncé initialement pour 350 ch, il développe finalement 380 ch.
Source et photos : Gillet Automobiles
380 cv, c’est pas énorme pour Pikes peak… quelle catégorie ?