La montée de Pikes Peak attire depuis de nombreuses années les prototypes 100% électriques, qu’ils soient « artisanaux » ou issus de grands constructeurs. Cette année, Faraday Future a décidé d’y amener sa FF 91.
La FF 91 continue bon an mal an son développement et ce, malgré les difficultés financières de Faraday Future et les procès en cours. A Pikes Peak, « FF » veut démontrer la puissance de sa voiture, sa tenue de route, mais aussi sans doute rassurer d’éventuels investisseurs. Ce sera un test grandeur nature pour les batteries, moteurs et surtout radiateurs, qui auront fort à faire.
Ce ne sera pas la version autonome qui sera alignée, mais une version avec un pilote. Robin Shute en l’occurrence, l’Ingénieur en chef de Faraday Future. La FF 91 pourra compter sur ses 1050 chevaux, mais aussi ses 4 roues motrices ET directrices pour tenter d’atteindre les nuages parmi les premiers. La motorisation électrique doit aussi, en théorie, éviter la perte de puissance liée à l’altitude du parcours et de l’arrivée.
La voiture sera alignée en classe « exhibition » et devrait, selon FF, utiliser les éléments physiques et logiciels de la future voiture de série. De quoi s’offrir, si le véhicule arrive en haut, un joli coup de pub dans cette période un peu creuse pour la marque. Et de faire un pied de nez à Tesla qui sera présent, mais non aligné par la marque elle-même.
Source et illustration : Faraday Future