Et de trois! Après Sébastian Loeb et Jean-Philippe Dayraut, un troisième Français se lancera le 30 juin prochain à l’assaut de la plus célèbre course de côte du monde à Pikes Peak. L’annonce vient de Honda qui alignera onze véhicules dont des motos et des quads dans neufs catégories différentes.
Cette initiative provient de HPD, la division sportive nord-américaine du constructeur japonais qui voit en cette épreuve une « formidable vitrine pour présenter ses différents produits ». Pour le pilote Schmidt Hamilton Motorsports en Indycar ce sera une première puisqu’il n’a jamais pris part à cette épreuve mythique.
Pour l’heure on ignore au volant de quelque auto on retrouvera le Poitevin et donc s’il sera directement confronté à ses deux compatriotes engagés dans la catégorie unlimited. Parmi les modèles engagés par Honda on peut citer notamment une Acura TL SH-AWD, une Acura NSX, une CR-Z et une Fit EV.
Meilleur rookie l’an passé pour sa première saison en Indycar, Simon Pagenaud est un pilote particulièrement ecclectique qui s’est essayé aussi à l’endurance avec Peugeot et au rallye dans des épreuves régionales.
A lire également:
Portrait de course: Simon Pagenaud
208 T16 Pikes Peak : extrême pour gagner !
Crédit photo: IZOD Indycar series