Il avait pourtant juré de ne plus revenir à Pikes Peak après avoir échoué de peu pour la victoire au général à cause d’un orage de grèle, mais l’envie et la passion auront été plus fortes. Dumas sera bien de retour à Pikes Peak cette année, mais en Unlimited cette fois-ci.
Dire que la concurrence va être serrée cette année est un euphémisme ! En Unlimited, la catégorie la plus folle de Pikes Peak, il y aura pas moins de 4 français. Simon Pagenaud devrait être au volant d’un proto Honda, JP Dayraut sera au volant d’un MINI Countryman (le proto Dacia recarrossé en MINI a priori) et bien sur l’inévitable Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak. Romain Dumas se joindra donc à ce petit monde au volant d’un proto Norma.
« Après de longues semaines de travail, je suis heureux d’être en mesure de retourner à Pikes Peak (…) avec un projet intéressant et une philosophie différente de mes adversaires » explique le natif d’Alès. « Après avoir touché le rêve du bout des doigts, je tenais à revenir. Il faut rester humble au pied de cette impressionnante montagne, mais je veux décrocher la victoire. Je sais que le défi est peut-être encore plus difficile que la saison passée. Je découvrais Pikes Peak et je n’avais pas d’autre objectif qu’emmagasiner de l’expérience et me faire plaisir. Cette année, j’ai de plus grandes ambitions et surtout le plateau atteint un niveau extraordinaire ».
Parmi les favoris, il faudra aussi compter avec Rhys Millen, vainqueur surprise l’an dernier, qui sera au départ avec un tout nouveau prototype Hyundai. En revanche Nobuhiro « Monster » Tajima, l’une des légendes de Pikes Peak est toujours inscrit avec son E-Runner en catégorie électrique contrairement aux rumeurs qui le plaçaient dans une GT86 profondément revue.
Plus de détails sur le prototype Norma devraient être dévoilés dans les semaines à venir. Cette édition de Pikes Peak s’annonce comme l’une des plus disputées depuis très longtemps. Peugeot et Sébastien Loeb ne pouvaient rêver meilleur plateau pour signer leur retour dans le Colorado.
Lire également : Toyota de retour à Pikes Peak en électrique
LoveFab tentera de nouveau de gagner Pikes Peak en NSX
Source et photo : R. Dumas