« JP » n’a malheureusement pu faire qu’une seule tentative chronométrée après avoir été gêné lors de son deuxième départ mais cela a suffit pour voir que le Duster préparé par Tork Engineering était rapide et sans doute le meilleur moyen pour arriver le plus vite en haut du pic. En effet Dayraut met 5 secondes au suivant, l’autre favori sur le papier, Paul Dallenbach et un peu plus de 10 secondes à Rhys Millen (certes en catégorie Time Attack).
Mieux encore, avec un temps de 3 min 54 s 956 Jean-Philippe Dayraut bat le record de la section, détenu jusqu’alors par Millen. « Les améliorations apportées par Tork Engineering sur l’auto et ma connaissance du terrain nous permettent d’être plus performant. Avec ces chronos-là, je pars favori pour la victoire, et ma pole position me donne le droit de choisir en priorité mon départ et celui de mes concurrents » déclare celui qui a toutes les chances d’inscrire son nom au palmarès de l’une des courses les plus connues au monde.
Si l’on compare le temps réalisé par Romain Dumas sur le même parcours avec sa 911 GT3-R, on s’aperçoit que sur la partie basse il ne perd que 10 secondes. Cependant la perte de puissance sur le haut du parcours devrait être plus handicapante pour le pilote de la Porsche que pour les monstres de la catégorie unlimited. La victoire au général devrait donc se jouer entre Dayraut et Dallenbach. A moins qu’un Rhys Millen survolté n’arrive à transcender son coupé Hyundai Genesis.
Lire également : Pikes Peak 2012 – Romain Dumas en tête des essais
Source : Pikes Peak, JP Dayraut, Photo : JP Dayraut