Paul Tracy et A.J. Allmendinger, de nouveau équipiers

Chez Forsythe, « PT » et Allmendinger (A.J. était déjà pris comme surnom) n’ont pas été longtemps équipiers. Mais c’était LE duo du Champ Car 2006. Pour l’animation dans les stands et sur la piste, il fallait compter sur le Canadien, qui a multiplié les « pannes de cerveau« . Quant à l’Américain, connu que de quelques connaisseurs début 2006, il fut viré par l’équipe avec qui il est monté en Champ Car (Rusport), il fut repêché chez Forsythe où il devint le rival N°1 de Bourdais. Il eut ensuite la mauvaise idée de dire à son patron: « Augmente moi ou l’an prochain, je pars en Nascar! -Alors tu pars et tout de suite! » Ironie du sort, Tracy, blessé bêtement dans un accident de golfette, n’a pas non plus terminé la saison.

Allmendinger pilotera donc l’an prochain la Toyota du Team Red Bull. Quant à Tracy, il est l’un des rares à être sur de disposer d’un baquet en Champ Car.

Les 24 heures de Daytona ont lieu en février. La plupart des championnats n’ont pas débuté et traditionnelement, en Floride, on trouve des pilotes issues de toutes les disciplines. En Grand-Am le Michael Shank Racing aligne deux Riley/Lexus, dont une pour Ian James et Henri Zogaib. Pour la classique de Floride, Michael Shank a recruté deux pigistes de luxe pour épauler James et Zogaib: Paul Tracy et A.J. Allmendinger.

Les deux pilotes connaissent bien le team. L’an dernier, ils courraient déjà pour lui, dans deux voitures différentes: Allmendinger fut 2e (aux côtés de Justin Wilson) et Tracy, un temps leader, dut renoncer.

Voici donc un équipage a classer parmi les favoris.

A lire également:

Montoya aux 24 heures de Daytona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *