Pau Historique : gaz!!!

Après une matinée pluvieuse dédiée aux essais qualificatifs, nous avons eu droit à une après midi pluvieuse (hé hé) mais partagée entre les derniers essais et les premières courses. On rentre enfin dans le vif du sujet avec des pilotes qui retroussent leurs manches, manquent des vitesses et tirent tout droit. Certains même cassent leur voiture, mais heureusement pour eux, je n’ai pas de photos.

Donc au programme, 4 courses pour les F3 Classic, les Formules Ford, les Formules Junior et les Grand Prix . Ne pouvant être partout, j’ai raté les Formules Ford et Junior. Promis, je me rattrape demain.

En Grand Prix Moteur Arrière, c’est Michael Schryver (ci-dessus – désolé pour la photo, il va très vite) qui a imposé sa Lotus 27. Il confirme ainsi sa pôle position du matin. Toutefois, il reste une course demain à disputer donc rien n’est encore gagné. Complètent le podium Michel Wanty (Lotus 24) et Alan Baillie (Cooper T71).

Martin Walford (Lotus 22) remporte la Course 1 des Formules Junior devant Truslove John (Brabham T6) et Drake Chris (Brabham T6). Seconde manche prévue demain matin.

Et en Formule Ford, c’est Cassou Denis (Lola-T540) qui franchit la ligne en première place devant Fowler Neil (Lola-T200) et Delanoue François (Crossle-32F). Là aussi, il reste une manche à disputer.

En F3 Classic, Faurie Patrice (Ralt RT3) remporte la mise et confirme ainsi sa domination sur la catégorie. Il a remporté le championnat 2006 et pointe en tête de la version 2007. Hoffmann Walter (Martini) et Cheminot Luc (Ralt) finissent deuxième et troisième.

Finissons avec les GT & Sports Car Cup qui n’avaient pas encore sorti les roues du paddock. La variété de ce plateau est très appréciable. Ferrari, Porsche, Lotus, Jaguar, Triumph, Mustang, AC Cobra, Daytona, Alfa Roméo, autant de noms différents que de sonorités exquises. Ma préférence ira aux Mustang & Daytona qui font un boucan gargantuesque.

On les retrouve demain pour une course d’endurance de 60 min. Maintenant, place aux photos.

A voir également :

Week-end historique en Gascogne

Pau Historique : dernière ligne droite

Pau Historique : climat anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *