Il dispose actuellement de 42 points d’avance sur Jaime Alguersuari, malgré son engagement en F1 le pilote est toujours présent dans ce championnat.
Daniil Move part en pôle position, à ses côtés Bertrand Baguette, avant le départ Salvador Duran immobilise sa voiture et il ne prendra pas le départ de la course.
A l’extinction des feux Baniil Move et Jon Lancaster ont pris un meilleur départ que Bertrand Baguette qui perd une place dès le premier virage. Cependant le pilote belge parvient à redoubler l’anglais Lancaster et récupère sa seconde place.
Fait de course, suite à l’accrochage entre Marcos Martinez Federico Leo et Filip Salaquarda la voiture de sécurité intervient.
Daniil Move essaye de garder la tête de la course face à Bertrand Baguette et Jon Lancaster bien dévidé à signer une victoire.
Au 9ème tour, Bertrand Baguette arrive à doubler Daniil Move et il prend la tête. Il prend la première place et il la garde face à Daniil Move qui résiste aux assauts de Jon Lancaster, Olivier Fairuz, Jaime Alguersuari et James Walker.
La course au titre tourne à l’avantage du belge quand la monoplace de James Walker, son rival, s’immobilise.
Le titre de Champion en FormulaRenault 3.5 est quasiment joué pour le belge, Bertrand Baguette.