Après la découverte du moteur utilisé, place au nom des pilotes qui feront partie de la grande aventure Oreca en 2008. Olivier Panis est lun dentre eux !
Sil a régulièrement loccasion dexprimer toute la finesse de son pilotage sur la neige à loccasion du Trophée Andros, Olivier Panis signe là son grand retour sur les circuits en bitume quil avait quitté avec Toyota. Il mettra toute son expérience et son talent au service dOreca, que ce soit aux 24 Heures du Mans ou en Le Mans Series, puisquil disputera toutes les courses de la saison sur les protos Oreca-Courage LMP1.
«Après la F1, je souhaitais mimpliquer dans un projet de haut niveau technique, avec une équipe très motivée mais à dimension humaine, et capable de relever un véritable challenge.
Le projet ORECA correspond parfaitement à cet objectif, dautant plus quil sarticule sur une épreuve mythique : aucun pilote nest insensible à lattrait magnétique exercé par les 24 Heures du Mans. Jai été totalement séduit par lenthousiasme dHugues et de son équipe autour de ce superbe projet.»
Hugues de Chaunac, le patron du groupe Oreca, est lui aussi ravi de signer un nom aussi célèbre au sein de son équipe:
« Recruter un pilote du calibre dOlivier PANIS est un atout majeur pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. En plus des qualités du pilote et de lhomme, le bagage technique hérité de son expérience en F1 sera linterface idéale pour optimiser le travail de notre bureau détudes.
Nous sommes impatients de commencer nos essais et, dès le mois de janvier, nous annoncerons les autres pilotes qui compléteront notre commando ».
On na pas encore les noms de ses futurs coéquipiers, mais on peut faire confiance à Oreca pour quils soient à la hauteur de cette prestigieuse recrue : Stephane Ortelli, Nicolas Lapierre, Soheil Ayari Déjà présents cette année avec la Saleen S7R, Oreca possède de très bons coups de volant en réserve. Il faudra bien ça pour venir à bout d’Audi et Peugeot…
A lire aussi : Oreca roulera avec Judd en 2008