Noces d’argent pour le Dyson Racing

Tous championnats confondus, le Dyson Racing c’est 61 victoires, 165 podiums, et 17 championnats remportés. « Lorsque nous avons commencé il y 25 ans, nous avions 5 gars et une voiture… nous avons maintenant 25 personnes sur la piste pour s’occuper es auto » explique Rob Dyson. Rob repense aussi aux débuts avec une fourgonnette pour transporter les voitures, alors qu’aujourd’hui le team possède deux semi-remorque… « Cela demande du temps, du travail, de l’effort, mais on peut réussir en sport auto« .

Après la Firebird, la moisson de victoires commence en 1985 : Dyson se tourne alors vers une Porsche 962. Avec, ils ont gagné Lime Rock… 12 autres victoires suivront.

En 1995, Dyson passe à des Riley et Scott motorisées par Ford (ceux qui en ont croisé s’en souviennent). Cette auto rapportera 36 victoires en 9 ans !

De 2002 à 2006, l’époque des Lola AER, rapides en piste, venant bousculer les ténors de la catégorie.

Depuis 2007, le team aligne des RS Spyder, un retour dans la famille Porsche pour s’attaquer à l’ALMS, championat que Rob Dyson aime particulièrement : « Gagner le premier championnat ALMS avec Elliott Forbes-Robinson en 1999

a été une grande sensation forte pour l’équipe ».

Crédit photo courtesy of Dyson Racing

(10 commentaires)

  1. Ouai, enfin va quand même falloir mettre la pige aux deux italiennes sans compter sur Kubica et Kovalainen qui lui aura à coeur de defendre son morceau de viande,sans compter avec tout le reste.
    Alors vouloir gagner c’est bien mais va falloir cravacher et moi je compte bien qu’un pilote de la Scuderia vienne mettre un peu son nez à l’arrivée et justement décrocher la victoire. Oui je m’excuse, je suis un poil pour Férrari je l’admet. Ha oui, j’oubliai, il faudra aussi qu’il n’oublie pas de freiner quand il faut, pour gagner c’est important.

  2. Hep ,Lewis ,si tu veux succéder à Damon Hill à Silverstone ,il va falloir te concentrer très fort ,bien apprendre la position de tes pédales(pour éviter les erreurs),bien te concentrer aussi pour tourner ton volant et lorsque tu doubles…mettre ton clignotant,ah,je me suis trompé ,le clignotant tu le mets sur la route quant tu vas voir ton Papa en ..Porsche (mais ne lui prete pas ,il parait qu’il les casse,mais chuuutt !!!).
    Ca va etre dur d’etre devant les autos de la Scuderia et les BMW ,il va falloir viser une 3eme ligne pour le départ si tu veux faire un bon,ou pas trop mauvais,résultat dimanche prochain.
    Il va falloir te surpasser pour te faire remarquer devant ton public car au volant de ta voiture grise ,tu es moins visible et moins audible…zut ,j’me trompe de sujet!,que les belles et rouges autos bruyantes et brillantes de Ferrari.
    C’est plein de parti pris,de mauvaise foi mais je préfère Massa et sa rouge auto à Hamilton et sa triste et grise voiture…
    Forza Ferrari et bonne chance Lewis !

  3. J’ai du mal à comprendre les réactions envers ce pilote. Il est doué et a fait ses preuves dans toutes les catégories de monoplaces. C’est un gagnant et apparemment, ça dérange. Le championnat est serré, ça devrait réjouir tout le monde. Alors, Raïkonnen, Massa, Hamilton, Kubica, donnez nous un beau spectacle.

  4. +1 rick! il n’est pas à ce niveau pour rien et ce n’est pas la peine de le denigrer ainsi!il à toute ces chances pour le championat, tout comme les pilotes ferrari.on reconnais sont talent à ses adversaires!

  5. Un pilote qui à du talent ne fonce pas dans les autres en s’en foutant, les bons eux voient les feux rouge et freinent quand il faut rentrer au stand(petit rappel de l’année dernière).
    Alors effectivement il est peut être bon, mais quand on veut devenir un grand champion, on fait parler de soit sur des podiums, pas dans les gazettes du rire.
    Un peu de concentration et de reconnaissance envers les autres Mr Hamilton et peut être que vous serez un jour un grand champion, pour le moment vous avez énormement de boulot.
    Et pour le grand prix de Silverstone, c’est pas encore gagné car il y a du monde devant et derrière vous.

  6. rick…ces réactions hostiles envers ce pilote sont peut être dues au fait qu’il….n’est pas blond! je plaisante bien sûr. c’est vrai que c’est un bon, un très bon pilote…il lui manque simplement un peu de modestie et surtout de maturité. Cela viendra avec l’age.

  7. bjr,
    Toutes ces remarques acerbes sont dùes au fait que ces gens là voient en Lewis un sérieux rival à leur scuderia fétiche, c’est pour cette raison qu’ils l’attaquent de la sorte.
    C du sport, et il faut ètre fair play. Si on devait énumérer les bétises des pilotes ferrari…………….et leur triche !! c de bonne guerre.
    Moi je dirais que le meilleur gagne, mème si c nakajima !

  8. La haine envers Lewis Hamilton est dû à sa couleur. Je ne vois pas d’autres motifs. Il fonce sur les autres pilotes??? à Montréal? c’était une erreur car ça lui a couté 10 points et plus. Et il ne l’a fait qu’une fois. Kimi a fait de même à Monaco…oui on va dire que c’était à 200km/h il l’a fait pareil. Il a loupé les stands en Chine l’année passée?? il a poussé ses pneus à bout tellement il voulait gagner, il était très jeune et au top, il avait de la pression.
    Qu’à t-il fait d’autre? ah Alonso c’est ça? Alonso a un mauvais caractère même ses ingénieurs de chez Renault disent que c’est un égoiste, il ne pense qu’à sa gueule… alors?? Son père a brisé une CarreraGT? and what? c’était la votre? c’était votre quartier??? il a les moyen de la rembourser… Avant de mettre vos sentiments racistes dans le sport regarder vous avant tout. Ce mec est rentré dans l’histoire l’an passé c’est le premier rookie qui a gagné autant de podium et pole position et surtout qui a dominé le championnat. Oui Oui Ron Dennis est son papa, and what?? c’est Ron Dennis qui pilote?? c’est sa MP23 qui avance seule?? à voiture égale, il bat Kovalainnen et même Kimi et ALonso savent que c’est un danger pour leurs ambitions.
    Appréciez le sport avant de chercher des motifs bidon pour dénigrer un mec qui a prouvé contrairement à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *